1.CONTRIBUTION MENSUELLE DES FAMILLES 

La contribution des familles est destinée à financer les investissements immobiliers, ainsi que les dépenses liées au caractère propre de l’établissement et à l’organisation de l’Enseignement catholique diocésain et national.

Nbre d'enfants TARIF
1 enfant 65€ / mois 108€ / mois TPS (-3 ans)
2 enfants 110.50€ / mois
3 enfants et plus scolarisés dans l'Enseignement Catholique du Loir et Cher 156€ / mois

 

2.GARDERIE-ETUDE(s) SURVEILLEE(s) :  

  • La garderie au forfait

 

Forfaits mensuels

Horaires

Tarif mensuel par enfant

Matin

7h45

8h15

20€

Soir : étude classes primaires

16h45

17h30

35€

Soir : garderie classes maternelles

16h45

18h30

18h le vendredi

35€

Soir : étude primaire + garderie

16h45

18h30

44 €

Tarif journée (matin + soir)

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55 €

Frais de dépassement de forfait

Les dépassements de forfaits seront facturés 3 euros par enfant et par jour.

 

  • La garderie occasionnelle

 

Tarifs

Matin

Soir

  Journée complète

3 €

5 €

7 €

 

Ces prestations sont facultatives. Elles font l'objet d'un choix des parents. Au-delà de l’horaire les enfants ne sont plus sous la responsabilité de l’établissement, les frais de personnel de surveillance supplémentaire vous seront facturés 10 euros par quart d’heure entamé.

 

3. CONTRIBUTION PERSONNEL DE CANTINE:

 

La demi-pension est facultative et elle est déterminée par les parents.

La facturation du repas vous est envoyée par le trésor public.

Le coût de surveillance par le personnel de l’école vous est facturé à 0,80€/repas.

 

  • Forfait annuel de surveillance de cantine

 

 

tarif

1 jour

27.40€

2  jours

54.80€

3 jours

82.20€

4 jours

109.60€

 

En cas d’absence et à compter de 4 repas consécutifs dûment constatés par certificat médical, les sommes trop perçues au titre de la demi-pension seront remboursées.

  • Les Activités et sorties pédagogiques :

En outre, il peut être demandé, par les enseignants, une participation à diverses activités pédagogiques se déroulant dans l’établissement (accueil d’intervenants extérieurs en musique, théâtre, art etc.) ou hors de l’établissement (visite d’un musée, d’une ferme, séance de cinéma ou de cirque etc.).

De même si un voyage linguistique, artistique ou une classe de découverte est organisée dans une classe, les modalités financières sont expliquées aux parents d’élèves concernés.

  • L’ APEL :

L'association des parents d'élèves (APEL) représente les parents auprès de la Direction de l’établissement, de l’organisation de l’Enseignement catholique et des pouvoirs publics. Elle participe activement à l’animation et à la vie de l'établissement et apporte aux familles un ensemble de services, dont la revue Famille et Education.

L’adhésion à cette association est volontaire, un bulletin d’adhésion est adjoint à ce dossier.

L’APEL apporte une aide financière aux sorties et projets de l’école prioritairement aux familles membres.

 

Les modalités financières :

 

  • Le calendrier annuel : du 10 septembre 2023 au 10 juillet 2024

Un acompte correspondant à un mois de scolarité vous est demandé pour valider votre inscription. Il sera encaissé au 10 septembre 2023.

 

  • Mode de règlement- prélèvement bancaire

Le prélèvement bancaire est le mode de règlement privilégié par l'établissement.

Les prélèvements sont effectués le 10 de chaque mois, d'octobre à juillet (10 échéances).

Les demandes de prélèvements de l'année précédente sont reconduites automatiquement. Toutes demandes de paiement par prélèvement ou changement de compte bancaire doivent être signalées avant le 20 du mois précédent pour être prises en compte le mois suivant. Tout autre mode de règlement doit parvenir à l'établissement avant le 10 de chaque mois.

 

  • Impayés :

      L'établissement intentera toute action jugée nécessaire pour recouvrer les sommes impayées.

      En outre, en cas d’impayés les frais vous seront facturés et l’établissement se réserve le droit de ne pas réinscrire l'élève l'année scolaire suivante.